produit

Grâce à sa présence sur le marché de l’aluminium depuis 1982, IMCE est un acteur incontournable dans la production de tubes souples en aluminium imprimés, principalement utilisés dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, des colles, alimentaire, et artistique.

Avec une impression pouvant aller jusqu’à 6 couleurs, la plateforme technique d’IMCE permet la fabrication de tubes d’un diamètre allant de 13,5 (contenance 5 ml minimum) à 38 millimètres (contenance 200 ml maximum).

Les tubes sont livrés munis de bouchons adaptés, dont la majorité est fabriquée à IMCE pour une plus grande maîtrise de la qualité, de la disponibilité, et des coûts. Des machines performantes et une équipe expérimentée et dévouée permettent une production rapide et de haute qualité de tubes en aluminium pour répondre à différents besoins.

Le succès du tube souple en aluminium est dû à ses propriétés de protection exceptionnelles : il est imperméable à l’air et à la lumière, il est résistant à la chaleur et à la corrosion, et il protège aussi efficacement le contenu du tube en empêchant l’entrée des bactéries, des germes et d’autres substances potentiellement dangereuses. En plus de ces propriétés de protection exceptionnelles, le tube souple en aluminium est 100% recyclable, un vrai atout pour un emballage d’aujourd’hui.

secteur pharma

Les tubes aluminium fabriqués par IMCE sont des emballages de choix pour les crèmes, pommades et gels topiques pharmaceutiques.

Leurs propriétés de barrière exceptionnelles, leur mode de production spécial ainsi que leur processus de finition répondent aux normes d’hygiène et de sécurité qui caractérisent le secteur pharmaceutique. Parfaitement étanches et empêchant les produits volatils de s’échapper, les tubes pharmaceutiques aluminium permettent également aux industriels d’éviter l’ajout de conservateurs qui sont souvent source d’allergies chez les consommateurs.

Ils permettent aussi de conserver les propriétés des formes galéniques des médicaments. Utilisé depuis de très nombreuses années, mais resté moderne grâce aux nouvelles techniques d’impression, le tube est un emballage indispensable dans l’univers pharmaceutique.

En travaillant sur les aspects technologiques et organisationnels, la société IMCE a développé une méthode qui permet de gérer la production de tubes en aluminium de manière à garantir la flexibilité, la qualité et l’efficacité. Produire des tubes qui respectent les bonnes pratiques de fabrication est le quotidien d’IMCE. C’est pourquoi IMCE est une entreprise leader dans la fourniture de tubes souples en aluminium pour l’industrie pharmaceutique et dispose depuis longtemps de la confiance des principaux laboratoires multinationaux et nationaux.

secteur cosmétique

Trouver le meilleur packaging est un défi continu pour les fabricants de produits cosmétiques, car les recettes de plus en plus sensibles et sophistiquées nécessitent souvent un emballage spécial. Avec leurs propriétés remarquables, les tubes aluminium conviennent parfaitement au secteur des cosmétiques, aussi bien pour des produits liquides ou semi-solides. Ils répondent à toutes les exigences de ce marché, car ils protègent efficacement le contenu du tube de par leur étanchéité, ils sont pratiques d’utilisation, ils garantissent une hygiène maximale, et ils ont un design attrayant pour le consommateur.

Le tube est également un important moyen de communication, à travers lequel l’image de la marque est véhiculée. IMCE s’engage auprès de l’industrie cosmétique avec fiabilité et efficacité, en travaillant en contact étroit avec les besoins du monde de la cosmétique et en respectant les plus hauts standards de qualité.

Le marché des cosmétiques représente un marché important et stratégique pour IMCE. On y retrouve notamment des produits de coloration pour les cheveux et des crèmes de soins. IMCE est un partenaire de confiance reconnu des multinationales de la beauté depuis de nombreuses années, ainsi que de plusieurs clients locaux.

secteur industriel

Les tubes en aluminium ont des applications diverses dans différents secteurs de l’industrie. Dans le domaine techno-industriel qui nécessite des produits hautement spécialisés, on retrouve notamment des peintures, des mastics et des vernis, des colles et des adhésifs, de la pâte de nettoyage, des huiles, des graisses et d’autres lubrifiants, des silicones et des produits de nettoyage spéciaux.

Beaucoup de ces produits en tubes sont sur le marché des consommateurs depuis 50 voire 100 ans. Ils n’ont pas changé, même fonctions, même utilité, même forme. Tous ces tubes en aluminium sont devenus des emballages intemporels.

IMCE est un acteur majeur dans la production de tubes en aluminium sur certains marchés industriels stratégiques comme celui de la colle, où il est nécessaire de garantir une étanchéité parfaite du tube.

Les tubes destinés aux applications industrielles ont toute leur place dans le portefeuille produits d’IMCE.

secteur alimentaire

L’utilisation des tubes aluminium dans l’industrie alimentaire n’est pas récente: la course à l’innovation de produits de haute qualité avec des emballages premium est sans relâche. Le tube aluminium a séduit l’industrie alimentaire car il est facile à ouvrir et à refermer, il offre un dosage précis, il permet une bonne conservation du produit dans le temps, il ne modifie pas le goût des produits, et il est très hygiénique. Le tube en aluminium a pour autre avantage d’être en plus 100% recyclable.

Différents produits de consommation courante bénéficient d’un emballage en tube aluminium tels que le concentré de tomate, la moutarde, le pâté, la mayonnaise, les pâtes de poisson et d’autres produits alimentaires de haute qualité.

©Copyright 2022 IMCE | Developed by HCOM’TAG